
Alain Le May, caviste franchisé Cavavin à Saint-Herblain depuis 2000, a été honoré du Ruban d'Or de la franchise lors du Salon de la Franchise, Porte de Versailles à Paris, le dimanche 17 mars dernier. Cette distinction met en lumière son engagement, son professionnalisme et sa passion du conseil.
Une récompense méritée
Alain Le May s'est exprimé avec émotion lors de la remise du trophée, déclarant : “C'est pour moi une récompense et une immense fierté !” Ce Ruban d'Or souligne son travaille quotidien dans sa cave, mais aussi son implication au sein de la Fédération Française de la Franchise.
Président de l'association des commerçants des Thébaudières, à Saint-Herblain, ce prix salue son engagement local dans le quotidien des commerces de proximité.
Le soutien d’un franchiseur
Alain Le May fait partie des 180 franchisés CAVAVIN présents en France et à l'étranger. Avec ces 350 partenaires vignerons, CAVAVIN offre une gamme de plus de 2000 références produits, vins, champagnes et spiritueux depuis sa centrale d’achat à Guérande. Une plus-value essentielle qui permet aux cavistes de consacrer 95% de leur temps à leurs clients.


Bonne nouvelle pour les amateurs de vins et spiritueux à Bruxelles ! CAVAVIN poursuit son expansion et inaugure une nouvelle cave dans le quartier européen de Schuman, au 145 rue Belliard.

CAVAVIN, leader des cavistes franchisés en France, a l’honneur d’annoncer que ses points de vente ont été primés au prestigieux Prix Meilleur Commerce de France 2025-2026 dans la catégorie Cavistes.