Ces périodes de suivi vous permettent d’appréhender le métier de caviste pas à pas, que vous soyez déjà issu du domaine ou en reconversion professionnelle.
La formation initiale CAVAVIN (certifiée Qualiopi) se déroule sur 3 semaines :
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Semaine n°1 : Etude de la géo-viticulture française et internationale
Un programme intensif et immersif dans les vignobles de Saint-Emilion : connaissances approfondies sur les terroirs, cépages et accords mets et vins, dégustations de produits issus de la plateforme afin de maitriser une première partie de la gamme proposée en magasin et visites de partenaires vignerons dans le bordelais.
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Semaine n°2 : La maitrise d’un point de vente CAVAVIN
Rencontre des équipes à votre disposition au siège de La Baule - Guérande pour vous expliquer comment gérer votre magasin grâce à la maîtrise des indicateurs clés, au rappel des bases de gestion et à la bonne appropriation des outils mis à votre disposition (ERP adapté au métier de caviste, outils de gestion & de commande, outils de communication, merchandising). Ainsi qu’une journée de formation sur les spiritueux.
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Semaine n°3 : Immersion en magasin pilote CAVAVIN
Mise en pratique des semaines précédentes dans l’un de nos magasins pilotes. Premiers conseils et premières ventes en cave, où vous serez accompagné par l’un de nos cavistes- formateurs.
L’accompagnement à l’ouverture de votre magasin sur 2 semaines :
- Semaine n°1 : Mise en place de votre magasin et inauguration
Vous ne serez pas seul pendant la semaine d’ouverture de votre magasin, un animateur sera présent tout au long de vos derniers préparatifs d’ouverture pour finaliser votre cave et ainsi être prêt et serein lors de l’inauguration de celle-ci.
- Semaine n°2 : La première semaine
Après quelques jours d’ouverture, votre animateur sera présent une semaine pour compléter la formation au métier de caviste et pour vous assister à la prise en main des outils de gestion et d'approvisionnement et optimiser votre stratégie de communication.
Tout au long de l’année, vous bénéficierez :
- De visites régulières de votre animateur de réseau
- 1 réunion régionale avec la tête de réseau et les franchisés de votre région
- 2 congrès national avec les franchisés et les fournisseurs
- La possibilité de participer à des commissions sur des sujets opérationnels
- De supports marketing et communication : kit de communication mensuel, e-mailings, site web, animation de vos réseaux sociaux, communication nationale de la marque
L’accompagnement de l’enseigne CAVAVIN intervient en deux temps : la formation initiale avant et pendant l’ouverture du magasin et le support par un animateur de réseau dédié tout au long du contrat.
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